10 façons d’améliorer le référencement (qui augmenteront le classement)

Avec plus de 3,5 milliards de recherches Google par jour, pour être suffisamment bien classé pour que les visiteurs potentiels découvrent votre contenu, vous devrez respecter les règles de Google. L’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous utilisez pleinement votre contenu est d’améliorer vos efforts d’ optimisation des moteurs de recherche ( SEO ).

Dans le monde d’aujourd’hui axé sur les données, les organisations ont besoin d’un moyen d’ analyser et d’interpréter leurs efforts de référencement pour rester en tête. Pour y parvenir, 73 % des spécialistes du marketing utilisent des outils de référencement pour affiner leur contenu et améliorer les notes de contenu sur Google. En apportant de petites modifications au contenu de votre site Web, vous pouvez améliorer la probabilité de recevoir du trafic organique sur votre site Web. 

Cet article se concentrera sur la façon de produire un meilleur référencement en 2021 et de se classer plus haut sur Google. Il détaillera et expliquera 10 tactiques pour améliorer le référencement au cours de la nouvelle année :

  • 1. Utilisez un programme qui s’intègre à Google Analytics pour suivre les métriques
  • 2. Identifiez les pages peu performantes et actualisez-les avec un nouveau contenu que les gens veulent lire
  • 3. Assurez-vous que votre contenu est créé autour d’un mot-clé principal et de mots-clés secondaires pertinents
  • 4. Diversifiez votre portefeuille de backlinks
  • 5. Utilisez des balises d’en-tête efficaces pour cibler les extraits de code Google
  • 6. N’oubliez pas d’optimiser les images
  • 7. Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles
  • 8. Utilisez des URL propres et des méta descriptions
  • 9. Diminuer les temps de chargement sur les pages les plus performantes
  • 10. Apprenez continuellement de vos analyses

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1. Utilisez un programme qui s’intègre à Google Analytics pour suivre les métriques

La meilleure mesure que vous puissiez prendre pour améliorer votre référencement en 2021 est de comprendre Google Analytics. Google Analytics est un outil utile pour comprendre votre site Web, afin que vous puissiez prendre des décisions intelligentes basées sur des données. Les métriques vous aideront non seulement à comprendre votre classement, mais aussi votre public, afin que vous puissiez mieux organiser le contenu pour eux. 

Au fil du temps, Google Analytics peut être un excellent outil pour mieux cibler vos clients. Certaines des métriques que vous pouvez apprendre sur les visiteurs de votre site incluent : 

  • Quels navigateurs ils utilisent : Google Analytics peut vous fournir des données puissantes sur les navigateurs que vos clients utilisent. Cela vous permettra d’améliorer leur expérience en axant la conception de sites Web sur les navigateurs les plus utilisés. 
  • Les appareils les plus populaires utilisés pour visiter votre site : De même que pour connaître les navigateurs que vos clients utilisent, savoir quels appareils ils utilisent peut être utile. Certains sites ont plus d’utilisateurs mobiles que d’utilisateurs de bureau ou vice versa. Comprendre les métriques de votre site Web vous permettra de créer du contenu adapté à la taille d’écran la plus couramment utilisée, améliorant ainsi l’expérience utilisateur. 
  • Trafic de référence : Google Analytics vous fournit également des données sur la provenance des visiteurs de votre site Web. Vous pouvez utiliser ces données pour voir quelles plateformes de médias sociaux vos téléspectateurs utilisent pour accéder à votre site. Ces informations sont utiles lorsque vous payez pour des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. 
  • Comprenez votre concurrence : Google Analytics offre également des informations sur le trafic des concurrents. Ces données peuvent être utiles pour décider comment améliorer votre contenu et surpasser vos concurrents. 

SEMrush s’intègre à Google Analytics et à la console de recherche Google afin que vous puissiez analyser et exécuter des rapports dans un emplacement central. 

2. Identifiez les pages peu performantes et actualisez-les avec un nouveau contenu que les gens veulent lire

Les spécialistes du marketing de contenu qui développent un contenu de haut niveau ont une chose en commun : ils proposent des sujets de contenu attrayants aux lecteurs. Les spécialistes du marketing de contenu qui réussissent suivent les tendances et les conversations pour réfléchir à des idées de contenu, ce qui signifie que vous devrez forcément revoir un contenu peu performant à un moment donné. 

Nous proposons un outil d’audit de contenu qui peut vous aider à identifier rapidement le contenu peu performant grâce à une variété de points de données, notamment :

  • Backlinks minimes 
  • Le faible nombre de parts sociales 
  • Pages les plus anciennes
  • Contenu léger (ce qui signifie un faible nombre de mots) 
  • Faible trafic de recherche organique 

Une fois que vous avez identifié les pages qui pourraient nécessiter un lifting, pensez à de nouveaux mots-clés à cibler. À l’aide de notre outil de recherche par sujet , nous vous fournirons des « fiches de contenu » qui peuvent vous aider à identifier les idées de contenu qui affichent le plus grand volume de recherche. 

Capture d'écran des cartes de contenu SEMrush

En fin de compte, cela peut réduire le temps que vous devrez consacrer au développement de contenu et garantir que le travail que vous y consacrez vous récompensera. Développer un plan de contenu efficace basé sur les intérêts de votre public aide à améliorer l’engagement du public.

Lors de la création de votre plan de marketing de contenu, réfléchissez au type de contenu qui résonnera avec votre public. À partir de là, vous pouvez examiner quels titres conviendraient bien à ce sujet et s’il existe des sujets dérivés que vous pouvez créer. 

Certains spécialistes du marketing de contenu trouvent que les cartes mentales sont utiles. Pour les personnes visuelles, l’utilisation d’une carte mentale peut vous aider à présenter toutes vos idées de sujets potentiels. Il peut vous aider à créer des sujets plus vastes qui peuvent être développés en éléments complémentaires plus petits. Parfois, la visualisation de votre plan de contenu peut vous aider à le comprendre pleinement. 

Capture d'écran de la carte mentale SEMrush

3. Assurez-vous que votre contenu est créé autour d’un mot-clé principal et de mots-clés secondaires pertinents

La recherche de mots-clés pour votre contenu aide non seulement à développer le cadre de votre article ; cela vous permet également de comprendre ce que votre public veut lire. Comprendre quels mots-clés conviennent le mieux à votre public cible et à votre type de contenu peut vous aider à élaborer une stratégie de contenu pour stimuler le référencement .

Une écriture adaptée à Google dépend de la démonstration d’un équilibre entre les mots-clés et le langage de tous les jours. Cela signifie que votre contenu doit être écrit de manière à ce qu’il coule naturellement. Les mots-clés doivent naturellement apparaître dans votre contenu afin que vous n’ayez pas à bourrer votre contenu à la dernière minute. Une façon de le faire consiste à identifier des mots-clés liés sémantiquement à votre cible principale de mots-clés. 

Notre Keyword Magic Tool a une option où vous pouvez rechercher des mots-clés liés à votre mot-clé principal. Vous verrez à quel point un mot-clé est étroitement lié et son volume de recherche pour vous aider à identifier s’il s’agit de quelque chose que vous souhaitez ajouter à votre contenu. 

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